Corse

Guide Lonely Planet

prix: 14,90 €


2011

407 pages

ISBN 978-2-8161-1037-1





La Corse cultive sa différence entre le vacarme des nuits bleues et le doux bêlement des brebis. À la fois havre de paix et enfant terrible de la république, cette “Île française qui se chauffe au soleil de l’Italie”, selon la formule de Balzac, a incontestablement du caractère.


En dépit d’une actualité troublée, chacun pourra trouver son coin de paradis au creux des multiples recoins de l’exceptionnel espace naturel de cette île résolument montagnarde qui réserve toujours une crique, un village ou quelques arpents de maquis à explorer. Quant à l’âme corse et aux Corses eux-mêmes, ils se livreront par bribes à qui sait prendre le temps de les entendre d’une oreille attentive. La Corse a en effet rarement été aussi encline à se raconter que ces dernières années.

Chapitres


1 Corse – Préparer son voyage
2 Corse – Comprendre la Corse & Corse pratique
3 Corse – Bastia et le Cap Corse
4 Corse – Nebbio, Agriates et Ostriconi
5 Corse – Balagne
6 Corse – Du Golfe de Porto à Ajaccio
7 Corse – Sud de la Corse
8 Corse – Est de la Corse
9 Corse – Montagnes du Centre
10 Corse – Randonnée




Comme chaque année maintenant, un auteur est parti sur le terrain. Il a déniché des hébergements qui ne figurent nul part ailleurs et cela pour tous les budgets, du camping à l’adresse de charme.

100 pages de randonnée uniques avec le GR20 étape par étape, mais aussi d’autres sentiers.

Un chapitre plongée avec de nouveaux clubs et les meilleurs prestataires

Le territoire corse est nettement mieux couvert que chez les concurrents ; les chapitres sur la Balagne (Calvi et son arrière-pays) et le cap Corse sont ultra-complets, bien plus que ceux des autres guides sur la destination.

Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus : le littoral en bateau individuel, des plages moins fréquentées que les autres etc.

Des itinéraires thématiques culturels, autour des chapelles romanes ou des églises baroques par exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>